mercredi 29 avril 2015

Bad Tattoos for Bad Wackes

Salut bande de wackes ! Tu sais que le but de Rock'n'Art réside dans la présentation d'artistes en lien avec l'Alsace et tout l'univers rock ? Cet article a donc pour but de te montrer une petite dizaine de tatoueurs qui figurent sans conteste parmi les meilleurs artistes d'Alsace ! Enjoy !

(Toutes les photos de cet article ont été sélectionnées sur les pages facebook des artistes)



Leanka Platt - Lucky Electric Tattoo Club - Strasbourg, 9 rue des Pucelles





Leanka Platt, que j'avais eu la chance d'interviewer (comme tu peux le voir juste là !) est une des premières tatoueuses à avoir exercé son art en Alsace.
Reconnue internationalement pour son style fun, girly et sexy qui revisite les thèmes old school avec un trait unique, elle a contribué à la féminisation du tatouage en Alsace.
Fascinée par l'underground, cette femme fantastique est passionnée et passionnante.
Ses motifs alliant fleur et crâne ont largement contribué à son succès. Ses tatouages sont des petites sucreries sauvages et ensorcelantes qui vous hanteront toute votre vie !










Manue Monteiro- Black Craft Tattoo- Strasbourg, 9 rue des Pucelles




Cette jeune artiste au talent étincelant et somptueusement indécent travaille aux côtés de Leanka. Elle revisite les tatouages traditionnels avec un sens du détail surprenant et un travail sur les couleurs fascinant.
Fleurs, visages, animaux, têtes de mort, tous ses tatouages sont magnifiques, dotés d'une touche de féminité sensuelle et énigmatique, à laquelle s'ajoute la force d'un rock'n'roll pleinement assumé. 
Tu l'auras compris, Manue de Black Craft Tattoo est une artiste à suivre absolument.










Fred Garcia - Visual Organic - Strasbourg, 9 rue des Pucelles (et à Lyon)



Fred revient environ une semaine par mois sur Strasbourg, au shop de Primitive Abstract, pour encrer la peau des nombreux alsaciens restés fidèles à son style franc, coloré, viril et hot. Du old school au new school, il maîtrise toutes les gammes.

T'as envie de passer sous ses aiguilles ? C'est que t'as du goût ! Mais arme-toi de patience car vous êtes nombreux à vouloir lui confier votre peau !









Reynald - Asphalt Jungle- Strasbourg/Ostwald, 22 rue de Lingolsheim

Quand la ville dort, Reynald dessine. Des fleurs, des crânes, des poignards, des masques.

Il tatoue des grands formats, des manchettes, des dos, des torses, des cuisses et des fesses !
Il a un style unique, fantastique, sensuellement cauchemardesque. Errant entre la fascination pour les ténèbres, l'invitation à l'exotisme des voyages vers l'inconnu, et l'attirance d'une élégance fantastiquement classe, il surprend par sa maîtrise jouissive des lignes parfaites sublimant les courbes des corps. 
Les œuvres uniques qu'il réalise, des tableaux, que dis-je, des éclats de rêve plein la peau, étincellent de couleurs fantasmagoriques dont lui seul détient le secret.
 























Vince le Vince - Asphalt Jungle


Vince le Vince est l'autre tatoueur d'Asphalt Jungle !
Il met tout son talent au service de tatouages très graphiques, tantôt sombres, tantôt doux, toujours nets, évidemment brillants.
Des corbeaux aux hirondelles, des têtes de mort aux plumes de paon, il virevolte avec une somptuosité fascinante entre différents styles.
La finesse de son coup de crayon n'a d'égale que l'originalité du tracé parfait de ses aiguilles. 



Adrénaline Tattoo -Betschdorf, 41 rue des Potiers


Leeloo d'Adrénaline Tattoo est une tatoueuse cool, sexy et incroyablement douée. 

Elle vogue entre tous les styles, du old school au steampunk, des couleurs au noir et gris, avec classe, délicatesse, punch et séduction !




Ink'n'Roll - Strasbourg, 22 rue des Orphelins


La jolie Séverine d'Ink'n'Roll, shop devant lequel je passe tous les matins, adopte un style résolument féminin et rock. Ses tattoos sont parfaits, des tracés aux couleurs sans oublier les placements.
Mais attention ! Séverine n'a peur de rien, ni du celtique, ni du lettrage, ni du réaliste !
Dans sa chouette boutique, il y a aussi de quoi refaire sa garde-robe, celle de son fils et celle de son mec et des petits objets déco bien cool. J'adore !






Crazy Family Ink - Haguenau, 2 rue du grand rabbin Joseph Hock



Crazy Family Ink allie féminité, virilité et rock'n'roll !
Leur art ne connaît aucune frontière, ils s'attaquent à tout, du traditionnel japonais au traditionnel américain en passant par le new school et le dot work !
Couleurs pétantes, ou chaudes et nuancées, noir et gris fulgurant ou doucement contrasté, leurs lignes sont toujours parfaites.
On m'a dit qu'en plus ils sont super cool !
















Ludivine - Baron Samedi - Strasbourg, 19 rue des bateliers




La sémillante Ludivine est une rousse pétillante, jeune tatoueuse délicieusement talentueuse.  Ses tattoos sont sucrés, joyeusement colorés, gourmands, fun, parfaitement encrés. Le réaliste, le noir et gris ? Bien évidemment, elle maîtrise aussi ! C'est glamour, poétique, créatif et rock'n'roll, I'm lovin' it ...










kÖfi - Baron Samedi




Je suis une grande amoureuse de kÖfi qui tatoue à Baron Samedi
Cet artiste hors norme, hors sujet, erre entre la peinture, la peau, le street art. Ses œuvres, des petites aux très grandes pièces, sont affriolantes d'humour poétique. 
Son réalisme abstrait, glamour, gracieux et sauvage, est parfaitement déstabilisant. 
Son univers grinçant, étrange, sombre, joyeux, est tout simplement jubilatoire, audacieux, libre.






Matthieu - Baron Samedi


Matthieu arbore un style plus sombre, réaliste, viril, inquiétant. Par son travail incroyablement précis et détaillé, il réalise des prouesses fantasmatiques. Incontestablement, Baron Samedi est le repère des surdoués des aiguilles.





Pierre - Baron Samedi


Les tatouages de Pierre sont fantastiquement fantasmagoriques. Son univers cauchemardesque et sensuel est tout simplement ensorcelant.
L'excellence de ses œuvres, des succubes aux fleurs, des crânes aux insectes, est admirable. Il interroge toutes les déviances et les fantasmes des hommes à travers des rêves encrés fabuleusement inhumains.
Inspiré d'anciennes gravures, je ne pense pas me tromper en disant qu'on sent une légère attirance pour notre Gustave Doré régional, il prête une immense attention aux moindres détails, pour un ensemble tonitruant, étrangement gracieux, sublime.




Didier - Baron Samedi



Baron Samedi, c'est avant tout Didier, tatoueur expérimenté, ô combien demandé ! S'il excelle dans le noir et gris, cet artiste complet aime aussi jouer avec les couleurs. 
Tous les styles lui plaisent, même s'il recherche surtout l'originalité et la modernité dans ses très nombreux projets. T'as une envie fun et loufoque ? Ce surdoué des aiguilles est là pour toi ! Dot work, réalisme, polynésien, rien n'est trop beau pour son impressionnant talent.
Ce qui plaît également chez ce tatoueur débordant d'humour ? Son profond respect pour son art et pour ses clients. 


Freako Rodriguez - Les Martyrs du Quai - Strasbourg, 18 quai des pêcheurs




Freako Rodriguez, tatoueur hors-norme qui travaille au studio de tatouage Les Martyrs du Quai, maîtrise aussi bien l'art des geishas, des carpes koi et des dragons que des motifs old school comme les ancres, les pin-up ou les roses.
Il a un style bien à lui, cocktail savoureusement explosif qui mêle inspiration exotique, rock'n'roll fanatique et glamour extatique.

Uncle Ho - Les Martyrs du Quai



Uncle Ho des Martyrs du Quai est incontestablement le grand maître des tatouages japonisants en Alsace. 
Une technique parfaite, pleine de force et de poésie, de romantisme et de violence, une maîtrise unique des couleurs comme du noir et gris, des nuances fabuleuses ... 
Amoureux du dessin, il encre des rêves dans les peaux, des voyages subjuguant hors du fade quotidien des jours gris.








Xav der Pirate - Les Martyrs du Quai



Xav der Pirate est spécialisé dans le hand poke Tattoo !

Tatoueur cool et débordant d'originalité, passionné et cultivé, il évolue très vite !
Son style est cash, rentre-dedans, design et fun. Ses traits sont fins et parfaits, ses ombrages superbement réalisés.
J'adore l'esprit des tatouages faits mains et je rêve de pouvoir passer un jour sous sa grosse aiguille ( Bah quoi ? T'as l'esprit tordu toi)













Moustache - Tinta Tattoo - Strasbourg, 17 rue du bain aux plantes





Moustache de Tinta Tattoo est un artiste fascinant, débordant de gentillesse et de bonne humeur. Passionné par le dessin, amoureux de l'aquarelle, il affectionne le style old school qu'il revisite avec beaucoup de classe, tout en réalisant différents styles de tatouages, allant du géométrique au dot work. Ses tatouages ont tous un accent fun et rock'n'roll, sans oublier une touche plaisant d'originalité exotique.

















Jessy Ink - Tinta Tattoo

JessyInk est un grand amateur d'art.
Il cultive un style graphique et réaliste, jouant avec délice sur les formes et les ombrages. Son travail est extrêmement minutieux, parfaitement net.
Ses œuvres sont subtilement déjantées, astucieusement mystérieuses, pour un style percutant, unique.





Marcus Tattoo - Illkirch, 172 route de Lyon


Marcus Tattoo figure parmi les plus anciens tatoueurs d'Alsace. 

Spécialiste du noir et gris, il excelle notamment dans l'art minutieux des tatouages de style polynésien. Son tracé est impressionnant de netteté.







Elfreak Skullcat - Ribeauvillé





J'ai découvert Elfreak Skullcat il y a peu de temps et je dois dire que j'ai vraiment apprécié son univers. Du réalisme au graphique, des couleurs au noir et gris, ses pièces sont superbes, très stylisées. Grâce et douceur ou flashy et punch, ce tatoueur assure ! 



Nuevo Mundo - Strasbourg, 11 rue de la Première Armée (et aussi  à Paris)



J'ai découvert Nuevo Mundo grâce à la Tattoo World Strasbourg, et cette rencontre a été un coup de foudre encré ! Old school, réalisme, japonais, les oeuvres de Dago sont toutes plus sublimes les unes que les autres. Ses traits sont parfaits, son travail sur les couleurs est glamour et enchanteur ... Un très grand artiste à découvrir absolument !




2 commentaires:

  1. Hello Lucie ! Je découvre à l'instant ton blog, ton univers, et tes passions (ça en fait beaucoup en 3 jours !) et j'en suis ravie ! J'ai beaucoup aimé cet article, je nous découvre un second point commun après l'histoire (même si je me doutais bien que toi aussi tu étais addict ^^). Même si je reste fidèle à Reynald, c'est toujours de bon de voir à quel point les strasbourgeois sont talentueux. Hâte d'en lire plus en tout cas. Bises !

    RépondreSupprimer