mardi 10 mai 2016

Ruby Schatzi : I love Pin-Up girls !

Ruby Schatzi, c'est d'abord une chevelure de feu, un rouge glamour, hypnotique ; et une attitude, classe et sexy, une façon de poser, de se tenir, de marcher, de sourire. Et puis un look parfait, robe moulante, faux-cil, eye liner et rouge à lèvre.
Plus que le rétro, c'est la séduction même qu'elle incarne, en icône de la féminité.
Effeuilleuse burlesque, membre des Pin-Up d'Alsace depuis trois ans, Ruby est un diamant pur de rock'n'roll, un rock pailleté, étincelant, un rock fun, érotique et dansant !



« J'ai toujours été originale, avec des looks décalés, des couleurs de cheveux improbables … J'étais un peu la rebelle de la campagne ! Eh oui, j'ai grandis dans un petit village. »
« C'est au lycée que j'ai découvert tout ce qui est pin-up, tattoo, notamment grâce à Bettie Page ! C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir le look de pin-up, avec la frange, etc. Et puis, en grandissant, mon look s'est affiné. »
« Je ne suis pas une puriste pour autant. Je fais les choses à ma manière, en mixant le rétro avec des éléments qui le sont moins. »
Et quelle musique correspond le mieux aux pin-up ? ...
« J'adore le rock'n'roll ! Depuis que je suis gamine ! Le rockabilly, le psycho, tout ! Le rock'n'roll et le hardrock, ce sont mes amours d'adolescente. »
« En fait, ce qui me plaît dans le rock'n'roll, plus encore que la musique hyper entraînante, c'est tout l'univers qu'il y a autour ! Les nanas toujours bien habillées, les belles voitures, … Et puis c'est un monde qui est beaucoup plus ouvert ! Dans le rock'n'roll, on trouve des gens simples, fun, ouverts d'esprit, qui veulent passer de bons moment, faire la fête ! J'adore cet état d'esprit. »

La fête et le rock'n'roll font pleinement partie de sa vie d'effeuilleuse burlesque :
« Moi ? Je fais la fête tous les soirs ! Mon boulot ? C'est la fiesta ! Je veux dire, bien sûr, c'est énormément de boulot, beaucoup d'entraînement, … Mais j'adore mon travail, c'est vraiment du plaisir pour moi ! En plus j'ai la chance de travailler avec mes meilleures amies ! »
« Coco, Luna et Lemm sont bien plus que de simples collègues, on se voit aussi en-dehors du travail, même si on ne fait que parler burlesque. On mange burlesque, on boit burlesque, on vit burlesque ! »
« Ce qui me plaît dans mon métier, c'est évidemment de monter sur scène, de danser, d'avoir de belles tenues, … Mais c'est avant tout le contact avec le public. Il y a vraiment quelque chose qui se passe, un lien qui se crée entre les spectateurs et nous. Quand le public est au taquet, quand toute la salle crie, applaudit, c'est juste parfait, c'est orgasmique ! »
« Avec les Pin-Up d'Alsace, on travaille énormément, on enchaîne les shows, et notamment les shows privés. On en fait 3-4 par semaine. On est tellement prise par les shows privés, qu'on n'a plus beaucoup de temps pour les spectacles publics. »
« De faire beaucoup de scène oblige à se renouveler constamment. Même si on a une presta qui est parfaitement bien calée, elle ne sera jamais la même, parce qu'on s'adapte au public, à la façon dont il réagit. Il peut m'arriver de saper un mouvement de la choré parce que je préfère montrer du doigt une personne dans le public, la regarder droit dans les yeux, jouer avec elle, ... »
« J'ai plusieurs numéros comme le « Bump and grind » qui est très classique, c'est de l'effeuillage 100% rétro, avec des mouvements de hanche très langoureux, des secouements d'épaules ou de poitrine. C'est très sexy et dynamique. Ce genre de danse, c'est l'équivalent du porno dans les années 40 – 50 ! »
« J'ai aussi un tout nouveau numéro qui plaît beaucoup, le « War dance », dans lequel je suis en tenue d'amérindienne. Celui-ci tient plus du New Burlesque, car il raconte une histoire, et il est réalisé sur une musique plus actuelle. »

« Je me dis qu'aujourd'hui, si je n'avais pas le burlesque, je ne serais pas grand chose. Déjà, je n'aurais
jamais rencontré mon chéri, ni mes meilleures amies ! »
« Grâce à mon travail, je rencontre plein de personnes formidables, je fais plein de choses fun ! Je me sens vraiment épanouie. J'ai l'impression d'être pleinement faite pour ça. J'ai énormément de chance ... »
« Bien sûr, je ne me suis jamais dit que j'allais devenir effeuilleuse burlesque ! Je ne pensais même pas qu'on pouvait en faire son métier ! Mais je savais que j'allais faire quelque chose d'original, de différent ... »

« A l'époque, je cherchais à reprendre la danse, après une période d'arrêt. Et je me suis dit que ce serait sympa d'avoir une activité en rapport avec ma passion pour les pin-up. Alors j'ai bêtement cherché sur internet et je suis tombée sur les cours de Luna Moka, à la Luna Moka's burlesque school. J'ai vu des vidéos, des photos, toutes ces nanas me paraissaient tellement belles, inaccessibles … J'ai quand même pris mon courage à demain et j'ai appelé Luna. Je suis tombée sur le répondeur, je lui ai laissé un message pour lui dire que je souhaitais participer à un cours et … Elle ne m'a jamais rappelé !
« Au bout de deux semaines, je me suis à nouveau lancé, et j'ai envoyé un mail pour m'inscrire à un de ses cours. Un mois après, je faisais ma première scène aux côtés des Pin-Up d'Alsace. Je me dis que si je n'avais pas eu le courage d'insister en lui envoyant un mail, rien de tout ça ne serait arrivé ! »

Retrouve Ruby Schatzi sur sa page facebook et celle des Pin-Up d'Alsace !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire