samedi 13 février 2016

Interview de Lemm Rollicking des Pin-Up d'Alsace !

A l'occasion de la Saint-Valentin, j'me suis dit : "Meuf, comment tu pourrais marquer l'événement, offrir un petit cadeau à ceux qui ont la gentillesse de te suivre, faire plaiz à tous tes lecteurs ?" 

Alors tu me connais, j'ai tout de suite pensé que ce serait sympa d'organiser une big party chez oim, en conviant les 1500 personnes qui ont liké la page facebook de Rock'n'Art, mais finalement j'ai pensé que ça leur plairait carrément plus que je publie un nouvel article du tonnerre, une interview sur une nana à la fois cool, sexy, talentueuse ... 


Alors voilà pour toi, mon interview de Lemm Rollicking, sublime effeuilleuse burlesque, membre des Pin-Up d'Alsace !

Photo : Krahzi Photographies
A la voir sur scène, danser avec grâce, humour, et joie, on pourrait croire que cette incroyable nana a fait ça toute sa vie, comme si le burlesque lui collait à la peau, et pourtant, ce n'est que depuis peu que Lemm est entrée dans ce monde pailleté. Laissons cette sémillante pin-up nous parler de son parcours qui l'a mené au bout de ses rêves ...

"Mon rêve s'est réalisé et je le vis à fond !"

"Je pratique la danse depuis trois ans seulement. Cela fait deux ans que je m'initie au modern jazz et un an au cabaret. Plus jeune j'ai fait de la musique pendant 14 ans et du théâtre pendant trois ans."
"J'ai découvert l'effeuillage à la Luna Moka's Burlesque School, entre 2010 et 2011, en participant aux cours de Juliette Dragon, Cherry Lyly Darling et Lolaloo des Bois."
"Ce qui m'a tant plu dans le burlesque ? C'est le côté spectacle ! Je ne voulais plus faire de théâtre car je détestais apprendre des textes par cœur ! Et en regardant les spectacles, j'ai adoré ce côté théâtralisé, les mimiques, les gestuelles et le charisme, et forcément ces femmes avec leurs courbes, leurs formes et leurs costumes ... HAN !"


David et Christel Photography
Les Clash'Bonbons

"En 2011, quand je travaillais encore aux Tanzmatten de Sélestat, un collègue qui organisait le Festival Léz'Arts Scéniques me dit tout juste quinze jours avant le début des festivités : 
« ça serait vraiment super d'avoir une animation dans l'espace VIP avec de l'effeuillage burlesque, dommage qu'on n'y ait pas pensé avant ! »
Du coup, toute excitée par cette idée, je lui propose d'organiser en speed ce projet. J'ai contacté toutes les filles avec qui je prenais des cours chez Luna ; parmi celles dispos et motivées nous avons monté notre premier spectacle et crée par la suite notre troupe et asso afin de continuer cette aventure magique ! Les Clash'Bonbons !
Entre festivals locaux, notre collaboration avec le groupe Détéor et des petites scènes essentiellement haut-rhinoises, j'y ai vécu une bonne expérience pendant 2 ans."

Les Pin-Up d'Alsace

"La première année où les Pin Up d'Alsace ont performé à la FAV de Colmar, dans le fabuleux Magic Mirror, j'y travaillais en tant que serveuse. C'est comme ça que j'ai commencé à faire plus ample connaissance avec cette troupe.
Coco Das Vegas, qui était programmatrice pour la Salamandre à l'époque, nous avait proposé (avec les clash'bonbons) de venir y performer. Elle faisait également appel à nous de temps en temps pour différents événements qu'elle organisait avec les Pin Up d'Alsace.
Et c'est en 2013 que Coco (encore une fois) m'a proposé de faire partie des modèles Pin Up pour son calendrier, de travailler avec elles à la FAV pour le service au bar et de performer deux ou trois soirs durant la foire.
2 mois plus tard, elle m'a demandé si je souhaitais intégrer la troupe à temps plein. Et c'est à partir de là que cette folle aventure commença ! Merci Coco !
C'est grâce à la troupe des Pin Up d'Alsace que ce « rêve » s'est réalisé car je suis intermittente depuis 1 an et demi !"

Etre effeuilleuse, c'est plus qu'un métier ... C'est un nouveau mode de vie !

"La vie d'une effeuilleuse, enfin en tout cas la mienne, avec les Pin Up d'Alsace, c'est plus qu'un métier... c'est un nouveau mode de vie !"
"Il y a le côté très professionnel, avec les création de numéros, de costumes, les répétitions persos et
David Soyer
celles avec la troupe, les réunions avec notre agent, les cours que je donne à Colmar pour l'école de Luna, mes cours de danses pour progresser et évoluer, et bien évidemment les spectacles !
Et il y a aussi l'amitié qui s'est créée au sein de la troupe. Quand on part en show, ou en tournée, c'est une vrai colonie de vacances ! 
Des fous rires, des jeux de mots de pourris, du soutien, de l'écoute et des vraies conversations de filles  !
Je n'estime pas être « célèbre », restons relatif, mais il est vrai que nous avons une certaine notoriété avec la troupe et un réseau qui s'est formé suites à nos prestations ! Et ça, c'est tout simplement génial !"
"Quand nous présentons une revue, nous la préparons en fonction du thème choisi par le client, parmi ceux que nous proposons (exotique, hollywood show girl, voyage autour du monde, rétrospective, etc) Du coup il ne choisit pas les actes, mais plutôt une ambiance générale !

"Ça swing, mon costume brille de partout, j'adore ça !"

"Parmi mes numéros, s'il y en a un que je préfère, c'est celui qui pour moi m'a révélé, et qui me fait toujours frissonné quand je performe avec, il s'agit de l'acte « The Mask », qui fait bien évidemment référence au film avec Jim Carrey ! Je m’effeuille sur la musique « Hey Pachuco », il est très énergique, ça swing, mon costume brille de partout, j'adore ça !
En 2014 et 2015 j'ai fais quelques Festivals Burlesque avec cet acte, et également un concours de meilleur talent organisé par la Ville de Mulhouse, où j'ai gagné la seconde place parmi une quinzaine d' artistes différents ! Ce numéro est très sentimental !
J'adore aussi performer avec mon acte « Brazil » crée l'été dernier. Dans un esprit Carnaval de Rio, C'est la première fois que je porte un costume aussi impressionnant ! Pareil il est très dynamique, il donne la patate, et le bouquet final dans ce numéro est juste ... explosif !"

On passe en mode interview spéciale Saint-Valentin ! Love, love, love !

Krahzi Photographies
"Mon mari travaille aussi dans le monde du spectacle. 
Ces deux dernières années il était tour manager pour le groupe Ez3kiel, il partait souvent en tournée ; il est également directeur technique des Eurockéennes, donc entre juin et juillet, on ne se  voit presque pas !"
"Il est vraiment très protecteur avec moi. Même si on est pas toujours en accord, il m'écoute, me comprends, me conseille et me soutient énormément dans mon métier. Il travaille avec nous aussi sur certains événements !
Si j'ai un coup de blues, des doutes, il sera là, mais sera plus du style à me secouer et à me pousser dans mes retranchements pour que je puisse avancer et avoir la gniak !"
"On s'est marié en 2015. Le mariage n'a jamais été un rêve pour moi en fait, ça ne m'intéressait pas plus que ça avant, et lui non plus d'ailleurs. 
Mais là c'était une évidence ! Je peux dire que j'ai eu un vrai mariage de fou ! Les invités arrivaient avec leur billet d'entrée, on leur remettait un bracelet, pour accéder aux festivités. Un coin Vip pour la famille et les proches, un coin tartes flambées à volonté pour tout le monde, une grande scène avec concert/dj et forcément un spectacle burlesque ! Bref un mariage qui nous correspondait vraiment bien !"

Des conseils pour séduire ...

"Je pense que le principal est de garder sa personnalité et surtout ne pas se transformer ! Il ne faut surtout pas en faire de trop ! C'est-à-dire ne pas monopoliser l'attention, mais ne pas être effacée non plus."
"Pour moi tout se joue dans le regard. Donc la gestuelle à adopter pour moi est simple et se fait au quotidien. Prendre soin de soi et de sa peau !"
"Et comment se préparer pour un rendez-vous amoureux ? Je mettrais mes yeux en valeur avec un beau trait d'eye liner et une jolie bouche rouge. Pour la tenue, une paire d'escarpins vernis et une jolie robe en fonction de sa morphologie. Personnellement, j'opterais pour une robe cintrée ou une robe patineuse. C'est ce que je préfère !"

Retrouve Lemm sur sa page facebook et la page des Pin-Up d'Alsace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire