samedi 30 avril 2016

J'me suis fait tatouer par La Spectre !

Tu le sais sûrement déjà, l'Alsace déborde de très grands talents, dans tous les domaines, la musique, le théâtre, l'illustration, la photo ... Et le tattoo !
J'ai d'ailleurs eu l'immense honneur d'interviewer une formidable tatoueuse, l'incroyable La Spectre ! Et puis tant qu'à faire, j'lui ai demandé de me faire un joli p'tit tattoo ! (Note pour moi-même : arrête de craquer sale meuf, t'es fauchée)
Hopla, rencontre avec cette jeune artiste et son sublime univers ...


Quand j'ai vu que La Spectre était en guest chez Baron Samedi, j'ai pas hésité une seconde, j'ai pris rendez-vous !
Le tattoo que je lui ai demandé ? Un hommage à Baudelaire avec des fleurs, une corde de pendue et l'écriture Spleen (Message au queutard bourré qui m'a cassé les couilles toute une soirée : c'est pas parce que je kiffe les rates que j'ai fait ce tattoo, arschloch ! ).
Il trône désormais sur ma cuisse, j'en suis incroyablement fière, et j'peux te dire qu'il fait beaucoup d'envieux ! (y compris auprès des fétichistes des rates).
Il faut dire que La Spectre n'a pas de shop, alors si tu veux qu'elle te tatoue, y a qu'un moyen, la choper quand elle fait des guests. Et tkt, vu qu'elle est demandée, elle en fait pas mal, à Strasbourg, à Belfort, et ailleurs ! Le shop, pour elle, ce n'est pas une priorité. Elle préfère pouvoir voyager, rencontrer plus de monde, découvrir d'autres endroits, d'autres styles, d'autres têtes.

La Spectre, j'dois dire que je suis tombée amoureuse de son univers, de son style, dès le premier regard, un putain de coup de foudre, parce que ce qu'elle fait, c'est vraiment trop chanmé.
C'est dark, et drôle, et mignon, et somptueux, avec des lombrics et des pokémons, des crânes de chat et des oiseaux, des flétans et des petits poneys. 
C'est surtout un incroyable travail de black work, des lignes parfaites, et un dot work subtil et fracassant. 
Elle m'explique "Quand j'ai commencé, je tatouais sur des potes, et sur moi-même. En fait depuis que j'ai 15 ans, je savais que j'allais en faire mon métier. C'est venu progressivement. Je n'ai pas eu de maître tatoueur. Mais là où je tatoue le plus, chez Lion'l Tatouage, à Belfort, je me sens très soutenue. C'est quelqu'un de formidable, il a le cœur sur la main, il m'écoute et me conseille."
"Actuellement, je fais beaucoup de black work. Je veux déjà m'améliorer dans ce style mais, par la suite, j'aimerais bien évoluer vers des choses différentes, réaliser des tatouages beaucoup plus colorés ..."
"Je fais de la couleur, mais très rarement, et uniquement quand je suis sûre de moi, quand je sais que je peux le faire. De toute façon, dans ce métier, il est impossible de rester sur ses acquis. On ne cesse jamais d'apprendre."
"Il y a certains styles qui me plaisent beaucoup et dont j'aimerais m'inspirer comme le cartoon ou le old school pour la manière de procéder, avec ces gros traits et ces applats de couleur ... C'est très différent de mon côté darky !"
"J'aimerais aussi aller vers de plus grandes pièces, des paysages notamment, mais il faut trouver le temps."
"Mais mon style a déjà pas mal changé. Au début, je voulais faire des dessins très graphiques, avec de grands traits rouges, à la manière de kÖfi !"
"D'ailleurs, si tu regardes, je n'ai pas de black work sur moi. Y a plein de choses très kawaï. Faut dire que je suis une fan de mangas ! J'ai une manchette pokémon, tu vois ?" 
"Il y a plein de choses que j'aime tatouer : les fleurs, les pokémons, les insectes, ... Je n'aime pas trop tatouer les crânes humains, je préfère faire des crânes de chat. Sachant que je suis vegan, j'adore tous les animaux ! Et j'aime aussi beaucoup les lettrages, ça doit être lié à mon côté graphique ..."

"Il y a évidemment beaucoup de tatoueurs qui m'inspirent, je pourrais passer des heures à te les citer ! Comme Jean Carcass pour le black work, mais aussi L'Andro Gynette, Jean-Luc Navette, ou Pomme de Fun House Tattoo à Metz pour ses tatouages très colorés, ... En ce moment je craque aussi beaucoup pour Laura Anunnaki, c'est tellement mignon !"
"Il y a aussi Pierre Perichaud, tatoueur chez Baron Samedi (ndlr : il est GENIAL), que j'ai rencontré en soirée. Il m'a proposé de le tatouer et au final c'est grâce à lui que j'ai pu aller en guest chez Baron Samedi !"
"Et puis j'ai pas mal d'amis qui dessinent aussi, et tatouent, et c'est chouette de se motiver entre nous !"

"C'est un métier très humain, on parle beaucoup avec les gens, et puis ce doit être une des rares professions où on touche directement les gens."

Et voilà ! 
J'peux te dire que La Spectre est très douce quand elle tatoue. Parce que l'arrière de la cuisse, bon bah c'est pas la même que les avant-bras, on est d'accord, mais je n'ai pas trop-trop souffert, et puis j'ai passé un chouette moment en sa compagnie, et on a écouté de la bonne musique ! Et j'étais heureuse d'en découvrir plus sur cette mystérieuse artiste. Une chose est certaine, La Spectre va encore me tatouer ! Et toi ?

J'te montre quand même mon tattoo, voili voilou, il est beau, hein ?

Coucou ma cuisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire