jeudi 23 février 2017

The Stone Cox : du rock sexy et survolté !

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog et plus longtemps encore que je n'ai pas parlé de musique.
Alors là j'ai décidé de me faire un petit plaisir en te faisant découvrir mon coup de coeur du moment : The Stone Cox !




The Stone Cox c'est quatre mecs de Mulhouse qui font du rock surpuissant.

J'ai eu la chance d'écouter leur EP, Blackboard, et c'était une sacrée claque. Ils sont encore jeunes, mais ils envoient du lourd. C'est rythmé, très bien mené, avec un côté couillu, un peu dirty, du bon rock'n'roll comme j'aime. Je pourrais écouter leurs trois titres en boucle. Je l'ai fait d'ailleurs. Et je le referai encore !

Tu sais que je ne suis pas douée pour parler musique. Mais je peux au moins de te dire que quand j'écoute les Stone Cox, ça me rappelle quelques unes de mes belles soirées endiablées. Ça me donne envie de danser, de rire, de trop boire, de rouler des pelles à mes copines et de pécho un joli blond pour lui donner la fessée. C'est ça en fait, le bon rock, c'est un bon tripe qui t'emballe, qui te donne la gnack, qui te fait sortir de chez toi et te déhancher. Avec un soupçon de seventees en prime, parce que c'est quand même mieux comme ça !

Les Stone Cox, qui lancent leur propre label, Lone Apach Records, ont enregistré leur album en live et en analogique chez Rémy Gettlife, dans le Sundgau. J'ai piqué l'info dans un article des DNA.

Eh oui ! Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'interviewer ces quatre jolis garçons, je les ai loupé lorsqu'ils ont fait la première partie de The Mystery Lights à la Laiterie (du coup j'ai aussi loupé le meeting de Mélanchon, c'est une autre histoire), mais je suis sûre d'une chose : ils n'ont pas fini d'enchaîner les dates, et ils reviendront très vite sur Strasbourg !

Sinon, si t'es du côté de Mulhouse, t'auras la chance de les voir samedi soir, 24 février, au Noumatroff. D'ailleurs si tu pars de Strasbourg pour y aller, tu peux m'emmener dans ta voiture.
Et ce soir c'est à Le Repère à Schirmeck que ça se passe, 

En attendant, on se matte leur clip ! Même que y a la géniale Freaky Baby Doll dedans !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire