dimanche 26 octobre 2014

Le mystère du tarot électrique s'empare de la maison bleue

Passez de la lumière rassurante du monde connu à l'ombre inquiétante de l'univers secret et mystérieux signé Lucky Electric. 
Les tatoueurs du shop le plus fameux de Strasbourg ont pris possession de l'âme de la maison bleue le temps d'une expo ensorcelante vouée à l'art rayonnant du tarot divinatoire ...

Crédit photo : équipe de Lucky Electric Tattoo

C'est d'abord un long couloir noir. Sortent du plafond des branches empoussiérées, entoilées, une nature sauvage et dangereuse qui prend ses racines dans le ciel incertain du destin, une forêt divine qui nous prend au piège dans un écueil dangereusement artistique.
De grandes étagères vitrées renferment les secrets des mystiques, des illuminés glorieux, maudits, fantasques et érudits qui détiennent dans leurs cartes les tracés de nos vies, des multitudes de crânes, des os, des fioles, des croix ... Déjà, des dessins dans de grands cadres dorés ornent les murs, des portraits tristes, des visages fabuleux, qui menacent ou interrogent le visiteur mortel étranger à leur savoir.
Crédit photo : équipe de Lucky Electric Tattoo
S'ouvre ensuite une grande salle circulaire plongée dans la pénombre. Chaque tatoueur a contribué à la décoration, chaque élément a été minutieusement choisi pour créer une atmosphère harmonieusement dérangeante.
Différents personnages, l'impératrice armée de son sceptre, l'ermite et sa sagesse hors du monde, l'empereur ambigu ou le pendu rieur, dans une inspiration tantôt old school, tantôt gitane, toujours mystique, percent les songes éhontés de vos esprits ...
La lune et le soleil illuminent les corps humains mêlés aux insectes dans une fusion fantasmagorique. Le hibou veille tandis que le diable séducteur rôde à la recherche d'âmes en peine. La femme, dans toute sa splendeur, luxueusement habillée ou totalement dénudée, tentée ou tentatrice, se révèle sournoise, royale, ou en pleur. La roue, or et rouge, tourne, de l'amour à la tristesse, de la chance à la douleur.
Cette exposition, entre la vie et la mort, interroge les faces les plus magistrales et les plus tortueuses de l'humanité, à travers les toiles d'araignées et les ailes grisées des mites et des mythes, elle joue sur la condition humaine, le flou du présent, l'attrait du rejet du passé, la recherche craintive de l'avenir. 
Leanka Platt, Julie La Buse, Manue Monteiro et Fred Garcia, par leur talent singulier, leur personnalité étincelante, donnent vie, à travers leurs fantastiques œuvres d'art, à un univers hors du temps. La beauté des traits, la magnificence des coups de crayons, la magie des objets, s'allient à l'étrangeté fascinante de la mystique.

La Mystique Expo, qui saura vous séduire, vous inspirer, vous transcender, se terminera par une nuit d'halloween inoubliable. Qui sait ce qui se passera alors ? Billy Bolt and the power plants, Catcalls, Dj Scratch the Boogie et Dj Don K ont signé un pacte avec les maîtres du destin pour vous faire entrer dans la ronde infinie des sorcières. Seuls quelques initiés auront la fortune de découvrir ce mystère, et si vous souhaitez rejoindre le cercle rare de ces chanceux, les grandes papesses de Lucky Electric Tattoo exauceront peut-être votre vœu, alors hâtez-vous de vous rendre à leur shop ... 
D'ici-là ne manquez par cette formidable exposition, ce serait un sacrilège impardonnable.

Mouahahahahaha ! (Ceci est un rire diabolique)

Crédit photo : Lucky Electric Tattoo


Page facebook de l'événement : 

https://www.facebook.com/events/1458112321106988/1506088172976069/?notif_t=plan_mall_activity

Lien vers mon précédent article consacré à la grande prêtresse ... Leanka :

http://augredenosvies.blogspot.fr/2014/06/leanka-platt-rencontre-electrique-avec.html


Crédit photo : Lucky Electric Tattoo

1 commentaire:

  1. Wow! La déco est vraiment ensorcelante et ton article donne envie d'aller voir l'expo! :p

    RépondreSupprimer