jeudi 29 décembre 2016

La sélection de 2016 by Rock'n'Art !

Avec l’année 2016 qui touche à sa fin, je vois fleurir un peu partout, sur les sites et tous les blogs, des listes … Les meilleurs albums de l’année, la plus grande star de l’année, la meilleure bouffe de l’année, la plus belle mort de l’année …
Mais tu t’en doutes, ta blogueuse préférée d’amour n’est pas du genre à se rabaisser à bêtement imiter les autres et faire également des listes idiotes et totalement subjectives …


Ah bah merde, si.


Voilà ma propre sélection des artistes les plus marquants de l’année. Je ne me considère pas capable de choisir les meilleurs, qui serais-je pour prétendre cela, mais j’avais juste envie de mettre en valeur ceux qui m’auront le plus touchée, marquée, impressionnée, frappée, pour une raison ou pour une autre.
Et n’hésite pas à commenter pour ajouter les tiens !


D’ailleurs, j’avais décidé de faire les choses bien, de choisir 10 catégories, et 3 artistes par catégorie. Tu t’en doutes, parce que tu me connais bien maintenant, je ne m’y suis pas tenue.





  Les photographes les plus marquants de l’année.

Photographe : Naïssa B.
Modèle : Mado
MUAH : Aurélie Ziercher
Guide lumières : Louis Lezzi

Naïssa B.
Naïssa B est une artiste incroyable, une photographe au talent magnifique. Chacune de ses œuvres me fait rêver, je pourrais passer des heures à les admirer, dans les moindres détails. Elle navigue avec une aisance admirable entre différents styles, du glamour au vintage, du mystère glacial à la féerie douce et lumineuse.
Son projet Fantastica m'a totalement séduite. Le concept, les personnages, sa façon de les photographier, de les mettre en valeur ... Bref, un énorme coup de cœur.

Accalmia. 
Je l'ai découverte en tant que modèle, et elle m'avait déjà impressionnée par sa beauté fulgurante, la force de son regard, la grâce de ses poses ... Quand elle a commencé à faire des photos, que dire, elle m'a totalement subjuguée. Sa façon de cadrer, de travailler les couleurs, de sublimer ses modèles, la richesse des thèmes qu'elle aborde, la facilité avec laquelle elle arrive à créer tout un univers, de l'effroi, du mystère ... Avec une patte bien à elle, reconnaissable entre mille.


Samten Norbù
A-t-on encore besoin de présenter ce photographe hors-norme ? Un artiste à la personnalité lumineuse, un homme admirable ... Et un artiste de renom.
Ses œuvres, des petits bouts de rêve, des diamants de luxe, des voyages, de l'érotisme, de la sensualité, des merveilles ...
Des tableaux créés à force de travail, et de réflexion. Jusque dans les moindres détails, tout est pensé, réfléchi.
Un regard unique porté sur ce monde ...





Les modèles de l’année

Photo : Rapha Hell Photographies - Les dessins de Raph
Modèle : Lelaya Photographies
Corset : Mamzelle Felix Corset

Lelaya
Une femme incroyable, modèle talentueuse, douée pour les créations de tenues ou d'accessoires, et une jeune photographe qui se révèle déjà époustouflante. Grande fan de Lelaya depuis un certain temps déjà, je ne cesse de la suivre, pour admirer ses progrès et tous ses projets. Une beauté époustouflante, une muse, une passionnée d'images et de créations qui virevolte avec joie dans les richesses offertes par l'art d'écrire avec la lumière.

Strax
Une jeune modèle qui, grâce à une motivation sans bornes, une passion sans limite, a progressé à une vitesse fulgurante cette année. A travers ses multiples collaborations avec d'excellents photographes, elle ne cesse de révéler les multiples facettes de son talent. Cocooning, urbex, nature, des images acidulées, d'autres effrayantes, Strax est toujours envoûtante.
Un personnage fabuleux, à suivre absolument.

Lili Furyo et Ldw Furyo
Une modèle, beauté fatale, un caméléon qui se transforme au gré des projets, super-héroïne, incarnation du glamour, infirmière tout droit sortie d'un film d'horreur ... Rien ne l'arrête.
Et on ne peut évoquer Lili sans parler de Ludow, son chéri, qui pose aussi avec plaisir, se métamorphosant à chaque image, du jeune marié en costard au fou coincé dans un asile, au guerrier à la force assurée, à l'amoureux nu dans la nature ...
Un magnifique couple qui n'a cessé de m'épater. En espérant que vous nous réserverez encore bien des surprises pour l'année à venir.





Les tatoueurs de l’année

Tatouages et dessins par Caca Hontas - L'Aiguilleuse Tattoo

Caca Hontas - L'Aiguilleuse Tattoo
Grand coup de cœur pour l'artiste et la personne. Un petit bout de femme incroyable, un talent énorme, une vision du tatouage pleine d'amour et de richesse, un style percutant, unique, et de merveilleux projets en préparation. Pour moi, c'est vraiment la tatoueuse qui monte.

Raphaël - Les dessins de Raph
Enfin, Raphaël, illustrateur de talent, s'est lancé dans le tatouage ! De la feuille à la peau, un passage réussi avec brio pour ce grand artiste. Ses tatouages sont fabuleux de finesse, épatants de force, du black work à la couleur, des motifs très divers, toujours bien exécutés. Bravo à lui !

DermaMorphose, Cheyenne, La Spectre, Dix Minets ...
Il y a aussi plein de jeunes tatoueuses que j'aurais pu évoquer ici. Des petites nanas formidables, qui ont toutes un talent de malade, une personnalité flamboyante, un univers magnifique. Elles révolutionnent le tatouage, par leur style, leur technique. Elles ne sont qu'au début d'un chemin qui les mènera loin.




                                                       Les Pin-Up de l’année

Modèle : Red Hot Cherry
Photo : Corentin Baeumler, KickMyOldie


Red Hot Cherry
Red Hot Cherry, une rouquine débordante d'énergie, passionnée de fifties. Femme de caractère, elle a réussi à trouver sa place cette année parmi les plus belles pin-up de l'Est de la France. Toujours classe, totalement glamour, Red Hot Cherry porte définitivement bien son surnom !

Marina Sailor
Marina Sailor incarne pleinement la pin-up dans toute sa splendeur. Sa beauté est époustouflante, la finesse de son visage, le glamour de ses formes. Elle vit le rétro à fond, passionnée également de chansons, de danse et de coiffure, elle a plus d'un talent dans sa poche (ou plutôt sa robe à pois). Une demoiselle à suivre assurément !

Ruby Schatzi   
Je ne pouvais pas parler des Pin-Up sans citer au moins une des Pin-Up d'Alsace ! Elles sont toutes incroyables, tellement belles, et talentueuses ! Pour cette fois-ci, j'ai choisie Ruby, la pin-up tellement rétro et rock'n'roll. Une femme magnifique, une danseuse incroyable, elle ne passera jamais inaperçue.         





                                                          Les groupes de l’année

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL


Last Train
Evidemment, le groupe alsacien qui a le plus brillé cette année. En plus j'aime sincèrement leur musique. Des petits jeunes bourrés de talent, que j'entends à chaque fois que je mets Ouï FM, à croire que c'est fait exprès. Et je leur souhaite d'aller le plus loin possible.


The One Armed Man
Bon, si tu connais vraiment mon blog, tu ne t'étonneras pas de les voir ici. Je suis super fan des The One Armed Man. Leur musique, la voix du chanteur, leur univers, ça me plaît, ça me rend toute folle quand je les écoute, enfin voilà quoi.
D'ailleurs j'avais parlé d'eux, et de Paper Bird, leur dernier album, sur AOW. Alors je vais me citer moi-même :
"La musique de The One Armed Man est difficile à définir. Elle ne se laisse capturer par aucune catégorie, préférant errer, libre et exaltée, entre différents styles, caresser la folk, embrasser le bluegrass, ou dompter le rock’n’roll.
Paper Bird, leur nouvel album, est un diamant de rock brut, énigmatique, psychédélique, s’inspirant du rock stoner des seventies. Leur musique est puissante, dynamique, tantôt sexy et enjouée comme dans Ectasy, tantôt langoureuse, inquiétante, à l’image du parfait Love is a lonely road." Et ainsi de suite.


Knuckle Head
Là aussi, si tu me connais, ce n'est pas une surprise de les voir figurer dans mon top 2016. Depuis que je les ai découverts, c'est bien simple, je ne les lâche plus. Jack et Jock, des musiciens hors normes pour une dark country ...
Bref, j'avais déjà parlé d'eux sur AnotherWhiskyForMisterBukowski également, alors je vais à nouveau me citer, parce que c'est pratique quand même :
"Knuckle Head, c’est de la dark country, un mélange hot et déjanté entre du rock’n’roll et du blues, avec une touche psychédélique et un gros clin d’œil à Black Label Society. Ce groupe t’entraîne à dos d’Harley vers le western sale et poussiéreux, avec des bagarres dans les saloons et une jolie rouquine tatouée qui t’ensorcelle par la sensualité de sa danse endiablée."
J'ai hâte de pouvoir découvrir leur premier EP !


Iron Bastards
Evidemment, les Iron Bastards, qui ont accompli un parcours impressionnant, qui ont accumulé les succès, et qui ne sont pas prêts de s'arrêter en si bon chemin.
Un rock'n'roll déjanté, énergique, puissant, une technique incroyable, un nouvel album, Fast & Dangerous, qui frise la perfection ... Encore un groupe à suivre !

  




Les blogueurs de l’année



Julia - Les Cookines
Julia, c'est une nana super jolie, un petit bout d'énergie, une passionnée qui a toujours le sourire aux lèvres. Consulter son blog pour trouver de bonnes recettes pour émerveiller mes enfants, et tous mes invités, c'est devenu un rite.
Récemment mise à l'honneur par Marie-Claire, elle propose avec un style frais et léger des idées gourmandes et originales.
Un blog à consulter de toute urgence !

Cha Perchée
Je ne pouvais pas parler des blogueurs d'Alsace sans citer l'une des plus célèbres, des plus cool, des plus rock'n'roll ... La géniale Cha Perchée, une modèle incroyable et une grande passionnée de mode. Sur son blog Du blabla et des trucs pour les vilaines filles, elle parle de plein de trucs chouettes avec un style plein d'humour, naturel, trop chouette en fait.

Blog Kapoué
Jack Typhus est un blogueur génial qui, avec une énergie débordante, nous fait découvrir Strasbourg sous tous ses aspects. Des portraits de strasbourgeois, des avis sur des restos, des annonces d'événements ... Son blog est plein de vie, de passion, pour moi, c'est un modèle. Un des blogueurs qui fait vraiment vivre notre ville adorée.




Les autres artistes de l’année (quand t'en as marre de faire des catégories ...)



Julie Gless
Julie Gless, maquilleuse, coiffeuse, conseillère en image, passionnée de rock'n'roll. Une artiste aux doigts de fée désormais installée rue Sainte Madeleine à Strasbourg. N'hésitez pas à prendre rendez-vous !

Beni Art
Dans la catégorie illustration et body-paint il y a évidemment Beni Art, bourré de talent, qui ne cessera de m'impressionner par ses réalisations incroyables et notamment ses body-paints époustouflants. Il a plein de projets pour 2017 ... Artiste à suivre !

Dooz Kawa
Dooz Kawa, le meilleur rappeur pour moi, un génie des mots, un grand, très grand, du hip-hop français.
A nouveau, j'avais parlé de lui sur AOW, alors je me cite :
"Des mots qui s’enchaînent, des mots de la rue, des mots de la haute, des maux de la vie, qui se mélangent autour d’un beat hypnotique pour former une poésie épique. Des images, des impressions floues, un univers qui se forme et qui grandit dans les tripes, qui cherche dans les recoins de l’âme à réveiller les sens, avec des mélodies de génie et la folie de l’intelligence. Une musique qui te fait réfléchir, sur leur enfance, et notre avenir. Un face à face avec le présent, un regard cru et vif, mais passionné, un brin naïf, sur la société. Sur ton quotidien."




Mes bars préférés



Le Local
Le Local pourrait bien devenir mon nouveau QG. Parce qu'il est tout près de chez moi, déjà, mais aussi parce qu'il y a un bon choix de bières artisanales, l'ambiance est chouette, tu rencontres toujours des gens sympas, les serveurs sont cool, en plus il y a des concerts et des jam sessions. Bref, j'adore, pas toi ?

Le Grognon
Le seul bar valable du Neudorf. Et quel bar ! On parle quand même du petit frère du Grincheux là ! Une déco super cool, des serveuses grave sympa, un choix de bière génial ... Depuis que je l'ai découvert, je ne m'en lasse plus !

La Lanterne
Un peu plus loin de chez moi, alors en grosse fainéante j'y vais moins souvent, La Lanterne n'en figure pas moins parmi mes bars préférés. Cette micro-brasserie sert des bières délicieuses, à des prix vraiment attractifs. Il y a toujours une chouette ambiance. Les serveurs sont au top. Bref, c'est super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire