mercredi 21 mars 2018

Louiskyyy : Une mise à nu faite de mots.

Je suis beaucoup de personnes sur les différents réseaux sociaux, des tatoueuses, des groupes de musique, des photographes, des modèles …. Et parmi toutes les modèles que j’admire, il y en a une qui m’impressionne tout particulièrement.
Pour sa beauté bien sûr, son look, ses tatouages, son charme, sa sensualité mais aussi son naturel, son assurance, sa joie de vivre resplendissante.
C’est de Louiskyyy dont je parle. On s’est rencontré autour d’un café au Oh my Godness, j’en ai profité pour l’interviewer !
Faisons la connaissance de Louiskyyy, une magnifique modèle passionnée de photographies et défenseuse du body positive.



Louiskyyy
Photo par Miss Cycy Photographie. Lieu : Street Butcher.

Une Hopeful Suicide Girl



Louiskyyy a commencé à poser il y a trois ans. Ce qui lui en a donné envie ? Les Suicide Girls :

« J’adore les Suicide Girls pour leur côté alternatif et artistique mais aussi parce qu’on y voit des femmes aux profils très variés qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. »

« Je les suivais sur les réseaux sociaux, elles m’inspiraient énormément, et un matin je me suis dit : tiens, mais pourquoi pas moi ? Alors j’ai fait mes premières photos, avec ma mère derrière l’objectif ! Puis j’ai commencé à faire des shootings avec différents photographes, certains en tant que Hopeful Suicide Girl et d’autres plus pour moi. »

Louiskyyy m’explique qu’elle a rejoint les Suicide Girls en tant qu’Hopeful pour le « kiff », parce que la photo, ça lui plaît, mais aussi pour la communauté :

« Je discute beaucoup avec les autres filles, on parle de shootings, on se raconte nos vies, je trouve ça super ! Sur Facebook notamment il y a un groupe SGFrance où je papote avec des nanas très sympa qui viennent aussi bien de Bretagne que de la région parisienne ou du Sud. On se rencontre lors de shoot fest : sur un week-end, ou bien en semaine, des Suicide Girls et des photographes se retrouvent pour faire des photos et pour faire la fête aussi ! On passe vraiment de superbes moments et on noue de belles amitiés. »

« J’aime beaucoup l’échange. Que ce soit avec les photographes, les autres modèles ou les personnes qui me suivent. La photo me permet de rencontrer et discuter avec beaucoup de personnes, c’est un vrai plaisir. »

Je questionne également Louiskyyy à propos de Xtremeplaypen, où elle met aussi des photos :

« C’est un site un peu plus olé olé que SG où on poste des selfies. Pour moi, SG, c’est érotique. Pour Xtremeplaypen, ça peut aller jusque dans le vulgaire, ce qui n’est pas mon cas. »

« Personnellement, je sais quelles limites je me suis fixée, je sais ce que je fais, et aussi ce que je ne ferai pas ! Et tout ce que je fais, je le fais parce que j’aime ça. »

Louiskyyy par Chloranamour




Apprendre à poser


Si Louiskyyy m’impressionne, c’est par sa façon de poser et la force de son regard. Être modèle, ce n’est vraiment pas facile et je suis admirative devant tant de talent ! La jeune femme m’explique qu’elle a beaucoup progressé :

« Quand j’ai commencé, c’était très dur ! Je ne savais pas comment me mettre en valeur, comment me tenir. C’est quelque chose qui s’apprend ! Ne pas mettre son bras comme ça ou éviter de s’asseoir de cette façon … C’est d’ailleurs quelque chose qui m’aide au quotidien ! Je me tiens mieux depuis que j’ai commencé comme modèle. »

Une autre difficulté quand on commence à poser, c’est aussi de trouver les photographes avec qui on s’entende, dont on apprécie les images et en qui on a confiance. Louiskyyy a rencontré de nombreux photographes et il y en a plusieurs avec qui le courant est très bien passé :

« Quand tu poses plusieurs fois pour la même personne, tu sais comment elle travaille et ça va plus vite. Tu peux être certaine qu’en une heure le shooting sera fait et que le résultat te plaira. Il y en a beaucoup qui sont devenus des amis comme Miss Cycy par exemple. J’adore son style et elle sait parfaitement sublimer la femme. J’ai beaucoup d’affection pour elle. Et il y a plein d'autres photographes avec qui j'aimerais travailler comme Samten Norbù.» 

Louiskyyy m’explique que lorsqu’elle fait un shooting avec un photographe, ils se mettent d’accord sur un thème, elle choisit ses tenues puis elle se laisse guider.

« J’aime que les photographes me conseillent, qu’ils me disent comment me tenir. Même si j’ai désormais appris à poser et que je commence à avoir un « œil » comme on dit, je suis consciente que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Le photographe pourra te dire que si tu tournes ton visage un peu plus tu capteras mieux la lumière et il sait que si tu te tiens comme ça, tu auras une allure plus élancée. »

« J’ai un grand respect pour les photographes, je trouve que c’est quelque chose de très difficile de trouver à la fois la bonne lumière, le réglage juste, le cadrage parfait. »

Louiskyyy par 2grump. Lieu : Cabaret du Chat.



S’aimer.


Quand on regarde les photos de Louiskyyy, il n’y a pas de doute, elle sait poser. Elle a une élégante sensualité propre à elle, une beauté chaleureuse, une douceur envoutante et un sourire taquin. Charismatique, elle capte immédiatement le regard et joue avec l’objectif avec un bonheur non feint. Elle semble si naturelle, si à l’aise avec son corps et pleine d’assurance, qu’on a du mal à croire qu’elle a pu avoir un jour des complexes. Mais Louiskyyy est une fille comme les autres qui a aussi eu du mal à s’aimer, notamment pendant ses jeunes années. Elle me confie :

« J’ai toujours été grande avec un peu de forme. A l’école, on se moquait de moi parce que j’étais plus grande que les garçons, parce que je courrais plus vite qu’eux. J’étais terriblement complexée. La photographie, et notamment le fait de poser nue, m’a énormément aidé. Je me sens libre désormais. Je m’accepte, je me sens bien dans ma peau. »

Faire des séances photo lui a permis de porter un regard plus bienveillant sur son corps, ça a été un moyen d’affirmer sa féminité, de s’épanouir. Aujourd’hui, Louiskyyy se sent tout à fait à l’aise lorsqu’elle pose, même quand il s’agit de nu :

« La nudité n’est plus un tabou pour moi. D’ailleurs, je me sens plus à l’aise lorsque je pose déshabillée que lorsque je fais des portraits ! Je pense que j’y suis tellement habituée que cela ne me dérange plus. C’est sûr qu’au début, ça fait bizarre de se retrouver à poil devant un inconnu ! Mais on s’y habitue et surtout les photographes m’ont toujours témoigné un grand respect. »

Louiskyyy se retrouve d’ailleurs tout à fait dans le mouvement body positive :

« Pour en revenir aux Suicide Girls, c’est vraiment ce qui m’a plu : on y voit des femmes très différentes qui s’assument, qui sont belles ! Bien sûr qu’on est belle quand on est ronde, bien sûr qu’on est belle quand on est grande, bien sûr qu’on l’est si on est tatouée, si on a des piercings ou les cheveux roses ! Il n’y a pas de standard de corps, pas de standard de beauté ! »

Ça paraît normal, non, ce que dit Louiskyyy ? Et pourtant ça fait du bien de l’entendre, ça en fait encore plus de le dire et de le penser ! On a encore bien du travail à faire pour le body positive, je pense que je n’ai pas besoin de m’étendre sur ce point. Louiskyyy participe pleinement à ce mouvement, beaucoup de personnes écrivent d’ailleurs pour la féliciter et la remercier de ce qu’elle fait. C’est une source d’inspiration, pour moi comme pour tant d’autres.

« Je me rappelle qu’une fois un homme m’avait écrit pour me dire qu’il aimait bien un body que j’avais porté lors d’un shooting. Il voulait acheter le même pour sa copine, en me disant que ça lui irait trop bien, mais qu’elle n’oserait pas le porter parce qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec son corps. J’ai essayé de l’encourager. Il y a aussi souvent des filles qui m’écrivent pour me dire qu’elles commencent à se sentir mieux dans leur corps et qu’elles apprécient mes photos, que je les aide à gagner confiance en elle. »



Dépasser les critiques


Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui ne comprennent pas une telle démarche et qui, au mieux, engagent un débat constructif, au pire se contentent de critiquer publiquement d’une façon insultante.
Louiskyyy par Phil Philae


« Il y a des gens que ça choque que je me montre nue, ils ne comprennent pas ma démarche. Ils associent immédiatement la nudité à quelque chose de pornographique ou du vulgaire. Alors je leur explique que non, pas du tout, ma démarche est artistique ! Le corps de la femme est beau, il n’est pas vulgaire ! Je me suis même confrontée à certains amis, tout au début, cependant ça m’a fait très plaisir parce qu’ils ont compris ma façon de voir et aujourd’hui ils me suivent et ils m’encouragent ! »

La plupart des modèles que je connais ont déjà également dû subir des propositions déplacées de la part d’inconnus, sans oublier les fameuses photos de pénis ... Je me dis que ça doit être très difficile à subir au quotidien et je demande à Louiskyyy comment elle fait :

« Je n’ai pas trop de problème sur Instagram, mais ça m’est déjà arrivé sur Facebook : des commentaires méchants, des messages privés dégueulasses et des dick pics … Au début, je prenais tout personnellement. Je me demandais même si ce n’était pas ma faute en fait, comme si je l’avais cherché. C’est quand même fou d’en arriver à penser ça, à se remettre en cause, à douter de ce qu’on fait. Mais désormais, je le prends avec beaucoup de recul, j’arrive à en rire, je me dis que c’est parce qu’ils n’ont que ça à faire.»

C’est certainement la meilleure des attitudes : passer au-dessus, s’en moquer, et ne surtout pas laisser les autres nous dicter nos comportements et nous interdire de faire ce qu’on aime. Louiskyyy est passionnée par la photo, c’est un hobby qui l’anime et qui représente beaucoup à ses yeux. Elle multiplie les shootings et elle ne s’en lasse pas.



Toujours plus d’envies


La sémillante demoiselle m’explique d’ailleurs que, lorsqu’elle n’a pas le temps de faire des photos, cela lui manque énormément, d’autant qu’elle regorge d’envies et de nouvelles idées :

Louiskyyy
par Chloranamour
« Je fais beaucoup de glamour, de lingerie, de nu, mais j’aimerais pouvoir essayer des choses nouvelles, entrer dans des univers différents. Le shibari par exemple, c’est quelque chose qui me tente beaucoup. Et puis le BDSM également. J’aimerais vraiment tester mes limites, pas dans le sens en allant dans le porno ou le vulgaire bien entendu ! Plutôt dans l’idée de me surpasser et de vivre de nouvelles aventures. »

Elle aimerait aussi se tourner vers la vidéo :

« C’est quelque chose qui me plairait énormément ! J’ai déjà joué dans quelques clips pour des potes, mais sans jamais pousser un projet à fond. Qui sait ce que la suite me réserve ? Ce qui est sûr, c’est que j’aime ce que je fais, et je ne compte pas m’arrêter. »


Tu peux suivre Louiskyyy sur son site internet
Et sur sa page Facebook et bien sûr tu pourras la retrouver sur Instagram grâce à son blaze "Louiskyyy"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire